USA : 70% des espaces flexibles réservés sont des salles de réunion

Emission
Actualités
Date de publication

Gable, un agrégateur d’espaces flexibles aux Etats-Unis, a établi que 70% des espaces réservés en tiers-lieux dans ce pays sont des salles de réunion, les autres types d’espaces, notamment les postes de travail partagés, ne représentant que 30% des réservations.

Cela représente logiquement le principal budget pour les entreprises clientes de ces espaces : en moyenne 33.000 $ (environ 33.000 €) par an contre 11.000 $ pour les locations de postes de travail partagés. Des entreprises qui, selon cette étude, s’attendent à une forte hausse de leurs besoins dans les deux années à venir, notamment parmi les ETI (+12 à +19%) et les grandes entreprises (+18%).

L’opérateur a constaté qu’il existe deux principaux cas d’utilisation des espaces de bureaux flexibles : soit une entreprise dispose d’espaces de bureaux dans quelques villes et souhaite fournir des espaces de travail aux employés dans d’autres endroits, ou bien l’entreprise s’est organisée en « full remote » (100% télétravail) mais les employés ont besoin d’espaces pour se rencontrer et se connecter en personne.

Enfin, les auteurs de l’étude constatent un taux d’adoption assez élevé parmi les collaborateurs de ses clients puisque 35% de ceux-ci utilisent régulièrement des services de location d’espaces flexibles.

Lien vers l’étude : https://gable-s3-us-west-1-prod.s3.us-west-1.amazonaws.com/content-library/companies-spend-flexible-workspaces.pdf