Propreté : la filière choisit la continuité dans l’action

Emission
Actualités
Date de publication

La filière de la propreté s’était donné rendez-vous le 16 juin dernier à Blois à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FEP (Fédération des Entreprises de Propreté). Une profession qui a fait le choix de la continuité en réélisant Philippe Jouanny avec une large majorité à la présidence de la fédération.

La filière en a profité pour faire le point sur son actualité brûlante : digitalisation et accès des TPE/PME à la commande publique, actualités sociales et prévention des maladies communautaires (formation référent Risques épidémiologiques, Guide sur le maintien de l’hygiène dans les locaux), recommandation amiante (et les formations sous sections 4 dédiées) sans oublier les dispositifs de formation en matière de SST dans les PME/TPE.

Les 250 chefs d’entreprise présents ont également pu réfléchir aux grands enjeux qui se présentent à la profession, parmi lesquels la transition écologique. Les entreprises de propreté ont ainsi été invitées à s’engager en matière de mobilité durable, de désinfection raisonnée, de déploiement d’un référentiel RSE ou encore d’achats responsables.