Le « bail agile » de La Française REM démarre en trombe

Emission
Actualités
Date de publication

Quatre mois après avoir commencé à commercialiser sa nouvelle offre locative flexible « WELLCOME by La Française », dont le lancement avait été annoncé lors du dernier salon MIPIM, La Française Real Estate Managers (REM) annonce que près de 60 % des nouveaux baux signés sur douze immeubles tertiaires bénéficiant de l’offre sont des baux « Agiles ».

Conçu tout particulièrement pour les clients nécessitant de la souplesse dans la gestion de leurs opérations, le bail « Agile » est un bail commercial dont les dates de sortie fixes ont été remplacées par un préavis glissant de 6 mois, activable quand le locataire en a besoin. A tout moment, le locataire peut également déclencher des options de franchise de loyer en échange d’un rallongement du préavis, selon des conditions prédéfinies et sans surcoût. Disponible en exclusivité sur douze actifs gérés par La Française Real Estate Managers, l’offre veut répondre aux locataires en attente de flexibilité maximale.

Outre l’offre de flexibilité contractuelle, « WELLCOME by La Française » propose une gamme de services exclusifs auxquels les occupants peuvent recourir ou non : Aveltys pour l’accompagnement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Comet Meetings pour les besoins en salles de réunion et séminaire, Foodles pour une restauration rapide, connectée et de qualité, ou encore Merci Raymond pour le design végétal des bureaux.

Ces prestations ont été négociées avec des partenaires de confiance à moindre coût, risque ou délai pour les clients de La Française REM et viennent compléter l’offre existante : Watt Design and Build (aménagements), Welcome at Work (conciergerie) et Hiptown (corpoworking).

Jean-Marie Célérier, Directeur de la Cellule de Transformation de l’Offre Locative de La Française Real Estate Managers souligne « Nous constatons que le bail Agile répond à de multiples cas d’usage : des sociétés en croissance, à l’activité volatile et qui veulent limiter leur dette IFRS 16, ou encore des grands groupes qui souhaitent prendre une partie de leur implantation en flexible. Par exemple, 4 000 m2 en bail traditionnel et 1 000 m2 en bail « Agile ». Couplé à l’offre d’avantages exclusifs, tout est fait pour faciliter le passage « d’un bail de location » à « une expérience de travail ». Avec « WELLCOME by La Française », notre objectif est de donner à nos locataires l’envie de retourner au bureau. »