IWG et The Instant Group annoncent un accord mondial pour créer le “Booking” de l’immobilier flexible

Emission
Actualités
Date de publication

Le spécialiste de la location d’espaces de bureaux IWG, maison-mère de Regus et Spaces, vient d’annoncer un investissement de 270 millions de livres sterling (321 millions d’euros) au sein de The Instant Group, spécialiste de solutions immobilières agiles.

Cet investissement est assorti d’un accord de reprise des principaux actifs numériques d’IWG, notamment EasyOffices.comMeetingo.com, Rovva et Worka, par The Instant Group.

L’accord a vocation à donner naissance à la plus grande « marketplace » indépendante au monde dédiée aux espaces de travail flexibles. Dans un contexte de retour au bureau marqué par le développement du télétravail, cette future plateforme digitale proposera aux entreprises un large éventail de solutions immobilières flexibles leur permettant de déployer leurs stratégies de travail hybride.

Ce nouvel outil s’adressera à plus de 250 000 entreprises dans 175 pays, fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via une plateforme intégrée dans plus de 40 langues différentes. La fusion permettra de proposer plus de 25 000 espaces de travail flexibles et offrira une gamme de services étendus et des capacités de conseil grâce à l’acquisition d’Incendium en 2019.

Parallèlement, les grands opérateurs d’espaces de bureaux flexibles comme les propriétaires et investisseurs trouvent là un outil leur offrant une voie d’accès au marché pour leurs produits et une capacité à monétiser leur capacité excédentaire.

The Instant Group s’attend à ce que la part des espaces flexibles au sein du marché global de l’immobilier de bureaux passe de 5% à 12,5% au cours des trois prochaines années.

L’équipe de direction de The Instant Group conservera une participation importante et continuera à gérer l’entreprise de manière indépendante sous la direction de Tim Rodber et de Nick Land. Compte tenu des attentes de croissance, l’intention actuelle est d’introduire l’entreprise en bourse en 2023.