Coworking : avec son nouvel espace Pont de l’Alma, Morning prend de plus en plus le virage du bureau opéré

Emission
Actualités
Date de publication

Morning, spécialiste des espaces de travail, a annoncé fin août l’ouverture de son nouvel espace Morning Pont de l’Alma. Avec la livraison de ce chantier, Morning ajoute une nouvelle corde à son arc en matière d’aménagement d’espaces de travail et s’oriente de plus en plus vers le bureau opéré (la conception et la gestion d’espaces de travail pour le compte des entreprises).

D’une surface de 3200 m2 distribués sur 6 étages, ce nouvel espace haut-de-gamme accueille déjà presque plus de 300 « coworkers », qui sont en fait des salariés d’entreprises ayant choisi de les installer dans ces espaces clés en main plutôt que dans leurs propres locaux.

Pour ce nouvel espace, les équipes travaux Morning ont géré les travaux de restructuration complète du bâtiment : travaux de rénovation structurelle du bâtiment et design d’intérieur.

Les équipes aménagements et travaux ont également travaillé à réduire l’empreinte écologique du bâtiment (changement des systèmes de climatisation, remplacement du réseau électrique…) afin d’obtenir le label Bâtiment Energie Environnement.

La verrière monumentale et de nombreuses et grandes fenêtres offrent aux différents espaces une luminosité naturelle appréciée et soulignée par des suspensions végétales et différentes fresques.

Les aménagements tiennent compte des usages d’aujourd’hui : 11 salles de réunion équipées de systèmes de visio-conférence, des bureaux de toutes tailles et de nombreuses phone boxes et zones de rencontres informelles ont été implantés.

Comme toujours, Morning offre une large palette de services à ses clients pour booster l’expérience du bureau : accueil au « Comptoir » avec barista (labellisé « 1% for the planet »), salle de sport (avec 2 cours inclus par semaine), salle bien-être, séances de massages, de réflexologie ou d’acupression…