Bimpli : un concentré d’avantages aux salariés

Emission
Actualités
Date de publication

Natixis Payments (filiale du groupe BPCE) aura choisi la période précédant Noël pour dévoiler Bimpli, sa nouvelle plateforme d’avantages aux salariés. En regroupant toutes ses offres (billetterie, chèques-cadeaux, bons plans, cagnotte, etc.), le numéro 3 des titres-restaurant décide de frapper un grand coup sur le marché, qu’il partage avec ses concurrents Edenred, Sodexo et Up. 

Réponse aux nouvelles attentes de salariés plus mobiles, nomades et exigeants en termes de politique sociale, Bimpli espère ainsi se démarquer pour séduire à la fois ses 53 000 entreprises clientes, mais également de nouveaux candidats à la personnalisation de service. 

« À la mesure de leurs moyens, elles choisiront ce qui les intéresse dans la palette d’offres et grâce à une plateforme unique, elles pourront facilement piloter le dispositif », explique Stephan Dixmier, président de Bimpli. 


Fidéliser et attirer les collaborateurs


Têtes de gondole de la plateforme, les chèques-restaurant (ex Apetiz) seront rebaptisés Bimpli Resto, tandis que Bimpli Cagnotte remplacera Le Pot Commun. Les adhérents découvriront en 2022 Bimpli Mobilité, qui permettra d’attribuer aux salariés une dotation exonérée fiscalement et socialement pour financer une partie de leurs transports « vert » domicile-travail. L’accès aux comptes d’épargne salariale gérés par Natixis Interépargne sera également permis l’année prochaine. 

Le lancement de la nouvelle plateforme de Natixis Payments intervient quelque temps après l’annonce du gouvernement sur l’augmentation prochaine du plafond de défiscalisation des chèques cadeaux de l’année 2021 « afin de soutenir le pouvoir d’achat ». Fixé à 171 euros aujourd’hui, le plafond passera à 250 euros.