Après le coworking de bureaux, voici le coworking de commerces

Emission
Actualités
Date de publication

Aux Etats-Unis, la société Cubework vient d’acquérir 10.000 m2 de surface vacante dans un centre commercial de la banlieue de Chicago. Son objectif : transformer cet ancien grand magasin Sears en « Coworking Mall », un espace commercial qui fonctionnera sur le modèle du coworking. Après rénovation, les enseignes pourront y louer des surfaces de manière très flexible et bénéficier de services communs (wifi, propreté, espaces de réunion, cuisines, fournitures administratives et impressions…). Cubework s’occupe également de redynamiser la communication et l’attractivité du centre commercial.

Le modèle fait le bonheur des marques et créateurs adeptes des « pop-up stores », ces espaces de vente éphémères qui fleurissent souvent juste avant les fortes périodes d’achats : Noël, soldes… Les activités beauté et santé, fablabs, salles de jeu en sont particulièrement friandes.

Cubework est une entreprise en plein développement, spécialisée dans l’immobilier flexible : outre des bureaux et des surfaces commerciales, elle propose également des espaces logistiques et industriels flexibles.