37 % des passages au bureau ont duré moins de six heures au cours du premier trimestre 2022

Emission
Actualités
Date de publication

D’après une étude menée par le spécialiste du taux d’occupation des lieux de travail Basking.io, près de la moitié des passages au bureau se sont produits en moyenne une fois par semaine cette dernière année, contre seulement 21 % au cours des quatre mois précédant la pandémie.

Pour ceux qui retournent au bureau au format hybride, les données montrent que le mardi est le jour le plus populaire, représentant 23 % des visites au bureau. Sans surprise, le vendredi arrive bon dernier, ne représentant que 15% des passages.

La fréquentation n’est pas le seul chiffre en baisse concernant le lieu de travail. Les données compilées par Basking.io montrent que 37% de ces passages ont duré moins de six heures au cours du premier trimestre 2022. Entre octobre 2019 et février 2020, seulement 20% des visites duraient moins de six heures, un quasi doublement donc.

Les auteurs de l’étude relèvent que ces chiffres peuvent être alarmants pour le secteur de l’immobilier tertiaire, qui dispose actuellement d’un excédent d’offre. Ils pensent néanmoins que les bureaux flexibles et les espaces de coworking pourront atténuer certaines des complications qui accompagnent la transition vers les nouvelles modalités de travail.