À Val de Fontenay, territoire stratégique du Grand Paris, une nouvelle dynamique s’installe. Plus vivant, mieux connecté, et pensé pour les nouveaux usages professionnels, ce quartier s’impose aujourd’hui comme une alternative crédible aux traditionnels centres d’affaires. C’est dans ce contexte en pleine mutation que la maison d’hôtes des entrepreneurs Work & Share inaugure un nouvel espace de 1 300 m² de bureaux flexibles, au sein de l’immeuble tertiaire Joya.
Cet immeuble développé par Ivanhoé Cambridge, reconnu pour son architecture contemporaine et son engagement environnemental, accueille aussi bien les startups en hypercroissance, que les PME en structuration ou les équipes projet de grands groupes et propose un véritable lieu de vie :
- 22 bureaux privatifs modulables (2 à 24 postes)
- 4 salles de réunion entièrement adaptables
- 7 phonebox pour s’isoler
- Un grand bistrot central convivial
- Des espaces détente et alcôves de travail
- Un accès direct aux 4 000 m² d’espaces extérieurs de l’immeuble, dont une terrasse panoramique
Des prestations événementielles sur-mesure (réunions, séminaires, afterworks) viennent compléter l’offre, avec services traiteur, animations et privatisations possibles.
L’approche « clé-en-main » et la conception centrée sur l’humain de ce nouveau site Work&Share en font un outil immobilier agile, adapté aux rythmes professionnels actuels.
Avec 15 adresses en Île-de-France, 30 000 m² opérés et 50 collaborateurs, Work & Share s’impose comme un acteur de référence du bureau nouvelle génération.
L’ouverture du site de Val de Fontenay s’inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse puisque Work & Share vise à doubler la surface de son réseau d’ici 2028, pour atteindre 60 000 m² en Île-de-France.
