Vinci verdit ses activités en acquérant la branche énergie d’ACS

Emission
Actualités
Date de publication

Cobra IS, filiale du groupe espagnol ACS spécialisée dans les concessions d’énergie renouvelable, passe officiellement sous pavillon Vinci. Un rachat qui permet au géant français du BTP d’affirmer ses positions dans le domaine de l’ingénierie, des travaux et services liés à l’énergie et de développer des projets d’énergie renouvelable », confiait son PDG Xavier Huillard lors du rapprochement avec le groupe espagnol en avril dernier.

Comme annoncé, Vinci aura mis sur la table 4,9 millions d’euros pour racheter Cobra IS, qui compte à ce jour près de 45 000 collaborateurs. « Les synergies issues de notre complémentarité géographique, de nos expertises techniques et de nos modèles d’affaires intégrés seront un atout de taille pour gagner de nouveaux projets et saisir des opportunités greenfield dans le secteur des énergies renouvelables », poursuit le PDG.

Appuyé sur le fort ancrage local de Cobra IS dans la péninsule ibérique et en Amérique latine, le groupe vise « de nouvelles opportunités identifiées à court et moyen termes, représentant une capacité totale d’environ 15 GW ». Au photovoltaïque et à l’éolien terrestre pourrait également s’ajouter des gigawatts supplémentaires dans l’éolien en mer.

Découvrez les dernières émissions