AG Real Estate France vient d’achever une phase majeure de son projet de bureaux à Montreuil, avec la fin du gros œuvre. Situé en bordure de Vincennes et Saint-Mandé, ce programme incarne la reconversion d’un ancien site industriel en un espace professionnel moderne et responsable.
Conçu par l’agence AZC et développé avec Marignan Immobilier d’Entreprise, cet immeuble de bureaux « Marceau » de 8.900 m2 repose sur une structure apparente en béton préfabriqué et des façades en bois massif. Ces choix permettent de limiter les nuisances du chantier, d’accélérer les délais d’exécution et de réduire l’empreinte carbone du projet. L’attention portée à la qualité des extérieurs en fait également un atout majeur : 2 600 m² de surfaces, terrasses, patios, jardins, sont aménagés pour renforcer la biodiversité urbaine et apporter un confort thermique naturel. Deux grands jardins, à eux seuls, totalisent 1 400 m² et ponctuent les espaces communs, favorisant les interactions entre usagers.
Le futur immeuble intégrera des lieux partagés pensés pour la flexibilité du travail : un grand espace multifonctionnel de 200 places en rez-de-chaussée, propice au travail collaboratif, à la détente et à la restauration. Le Marceau comportera également deux commerces en pied d’immeuble, ainsi qu’une œuvre d’art de la sculptrice et plasticienne Keen Souhlal intégrée au site pour enrichir l’expérience des occupants.
Selon Arnaud Guennoc, Directeur général et Head of Development, AG Real Estate France : « Le Marceau est l’expression concrète de notre exigence : concevoir des projets qui marient une identité architecturale forte à une qualité d’usage durable {…} Plus qu’un immeuble de bureaux, c’est un lieu de vie et d’échanges, respectueux de son environnement et pensé pour ses usagers. Nous sommes fiers qu’il soit également l’un des premiers immeubles tertiaires labellisés RE2020. »
La livraison de cet ambitieux projet architectural est prévue au deuxième trimestre 2026, offrant ainsi un espace de travail innovant, durable, et pensé pour le bien-être de ses futurs occupants.