Fruit de 3 années intenses de recherches menées par les ingénieurs optiques Manon Loustau et Tinou Seguin, la technologie brevetée de Libu recrée avec une précision de 95% la lumière naturelle du soleil.
Cette start-up bordelaise fondée en 2019, a annoncé en mars une levée de fonds de 1 million d’Euros auprès des fonds d’investissement 3A Venture, Arts et Métiers Business Angels, Synergence, Adour Business Angels et INSEAD Business Angels soutenus par l’ADI Nouvelle-Aquitaine.
Grâce à cette levée de fonds, Libu a acquis depuis quelques semaines Arits, reconnue en France pour ses solutions de luminothérapie fabriquées à partir de matériaux biosourcés.
Grâce à cette acquisition, Libu atteint trois objectifs stratégiques majeurs :
- Enrichir son offre de produits en ajoutant la petite lampe à poser conçue par Arits, spécifiquement pensée pour un usage en bureau ;
- Renforcer son équipe R&D avec l’intégration de Paul Trément, le créateur d’Arits ;
- Exploiter les innovations technologiques d’Arits en y incorporant la technologie brevetée de Libu, afin de créer des solutions toujours plus performantes pour répondre aux besoins des entreprises en matière de bien-être au travail.
Lauréate de plusieurs distinctions, dont le concours I-LAB, et plébiscitée par des entreprises comme Capgemini et SNCF, la start-up Libu est aujourd’hui un acteur clé de l’innovation dans la qualité de vie au travail.
On ne vous en dit pas plus, rendez-vous pour un prochain épisode de Start-me up sur Anews Workwell avec Manon Loustau qui viendra nous en parler plus en détails !