L’hybridation et la mixité d’usages inspirent le groupe Accor qui imagine accoler des logements à ses hôtels

Emission
Actualités
Date de publication

En lançant une plateforme à destination des investisseurs et acheteurs pour développer des résidences mêlant hôtels et logements sous ses marques, Accor adapte son offre au travail hybride et prend le virage de l’immobilier mixte. Le groupe entend en effet accélérer le développement des « projets mixtes », qui comprennent un hôtel mais aussi un lot de résidences privées à proximité.

Ces « résidences de marque », offrent à leurs propriétaires la jouissance d’une villa ou d’un appartement privé – sous l’une des enseignes d’Accor – accolé à un hôtel. L’avantage, pour l’occupant du logement, est de pouvoir avoir accès aux services associés de l’hôtel : restauration, salle de sport, spa, business center, espaces de coworking, etc. Un modèle de résidences servicielles qui connaît un succès croissant en Asie et au Moyen-Orient et qui pourrait trouver sa place en France à la faveur du développement du travail hybride.

Actuellement, 35 unités sont déjà ouvertes mais ce nombre sera bientôt porté à 135, signe de l’appétit grandissant pour ce modèle, dont la croissance atteint 150 % sur la dernière décennie selon le groupe.