Attractivité des métropoles : Lyon, Nice, Angers et Saint-Quentin, N°1 en immobilier tertiaire et accueil des entreprises

Emission
Actualités
Date de publication

Arthur Loyd a fait paraître son 6ème Baromètre de l’attractivité des métropoles françaises. Cette année encore, 50 aires urbaines ont été évaluées sur la base de 75 indicateurs chiffrés permettant d’établir un indice d’attractivité et de résilience à partir de plus de 30 sources de données officielles et/ou reconnues.

Les aires urbaines sont réparties entre très grandes métropoles (plus d’1 million d’habitants, au nombre de 6), grandes métropoles (enter 500.000 et 1 million d’habitants, au nombre de 10), métropoles intermédiaires (entre 300.000 et 500.000 habitants, au nombre de 16) et agglomérations de taille moyenne (entre 100.000 et 300.000 habitants, au nombre de 18).

Chaque aire urbaine a été évalué sur 4 grandes thématiques : performance économique, immobilier tertiaire & accueil des entreprises, connectivité, capital humain & transitions, qualité de vie.

Sur la thématique immobilier tertiaire et accueil des entreprises, ce sont les aires urbaines de Lyon pour les très grandes métropoles (devant Lille et Nantes), Nice pour les grandes métropoles (devant Rennes et Montpellier), Angers pour les métropoles intermédiaires (devant Reims et Orléans) et Saint-Quentin (devant Poitiers et Valence) pour les agglomérations de taille moyenne qui remportent la palme de ce baromètre Arthur Loyd 2022.

Pour consulter tous les résultats : Baromètre 2022 : Attractivité & résilience des métropoles Transition des territoires