Eklo Hotels s’installe à Paris 17e avec un nouveau concept hybride

Emission
Actualités
Date de publication

La dynamique de transformation urbaine de la Porte de Saint-Ouen s’accélère avec l’annonce de l’arrivée d’un nouvel établissement Eklo Hotels.

En signant un bail en état futur d’achèvement avec BNP Paribas Immobilier Promotion, le groupe hôtelier bordelais confirme son implantation dans le projet 17&CO, un programme emblématique de la métamorphose du nord parisien.

Prévu pour 2027, cet hôtel hybride de 118 chambres se déploiera sur environ 4 000 m² et conjuguera les codes de l’hôtel traditionnel et de l’auberge de jeunesse. Cette nouvelle adresse se veut un lieu ouvert, accessible et connecté aux usages contemporains, avec une offre adaptée aux nouvelles générations de voyageurs recherchant hébergement abordable, expérience collective et ancrage local.

L’établissement comprendra 96 chambres classiques, 11 chambres familiales et 11 dortoirs, un espace de coworking, des salles de réunion, ainsi qu’un rooftop pensé pour accueillir des événements.

En rez-de-chaussée, les visiteurs pourront découvrir le restaurant French Kiss, ouvert sur l’extérieur et intégré à la vie de quartier.

Ce projet, conçu par le cabinet Hardel Le Bihan Architectes et développé par BNP Paribas Immobilier Promotion, s’inscrit dans une démarche de ville durable et créative, au cœur d’un quartier en pleine mutation.

Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate déclare :
« Avec 17&CO, nous réaffirmons notre capacité à imaginer et concrétiser des projets urbains complexes, mêlant innovation, durabilité et ouverture sur la ville. Nous transformons ici un entre-deux urbain en une destination à part entière, en misant sur la mixité, le lien social et l’excellence environnementale. Ce futur hôtel hybride, porté par Eklo, un exploitant de qualité, incarne notre vision d’une ville inclusive, accessible et vivante, à la croisée des usages et des publics. »

Déjà présent à Marne-la-Vallée (2021), Roissy (2022) et Porte de Versailles (2024), Eklo signe ici sa quatrième adresse parisienne. Le groupe, qui a levé 35 millions d’euros en avril 2023, vise l’ouverture de 10 nouveaux hôtels dans les cinq prochaines années.

Emmanuel Petit, Président Fondateur d’Eklo Hotels, se réjouit de cette nouvelle implantation :
« Je suis ravi de signer ce très beau projet d’hôtel Eklo à Paris. Nul doute que ce nouveau lieu saura séduire ses visiteurs grâce à sa mixité de chambres, ses salles de réunion, son rooftop et son restaurant French Kiss. Eklo Paris Porte de Saint-Ouen enrichira l’offre hôtelière avec une approche moderne, durable et conviviale. Cette nouvelle adresse parisienne répondra à une clientèle à la fois business, loisir, jeune et familiale ; et proposera un véritable lieu de vie animé, bienveillant, inspirant et inclusif. »

Lauréat du premier appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris », 17&CO prévoit un vaste ensemble mêlant usages et fonctions : 8000 m2 de bureaux dont un incubateur de 1 000 m², des commerces, deux hôtels, un karaoké réversible, une station-service électrique, un pôle de mobilité, ainsi qu’un parking public de 500 places.

L’ensemble est porté par une ambition environnementale forte, avec des certifications HQE et BREEAM niveau Excellent, le label E+C- niveau E2C2, des matériaux biosourcés, des toitures végétalisées et une gestion durable des ressources.

L’hôtel Eklo bénéficiera de ces standards exigeants pour offrir un hébergement respectueux de l’environnement, en parfaite cohérence avec les valeurs du groupe et la vision d’un Grand Paris durable.