L’ouverture est prévue pour septembre 2026, mais déjà, le ton est donné avec cette œuvre monumentale signée Justin Weiler, en collaboration avec l’agence L’Art dans la Ville. Installée en façade du bâtiment, cette bâche artistique transforme le chantier en scène culturelle, préfigurant l’esthétique et l’ambition du futur site.
L’œuvre, intitulée Projection et réalisée en 2025, rend hommage à l’architecture historique du lieu tout en y apportant une touche contemporaine. À travers des jeux de superpositions et de transparences, Justin Weiler — artiste reconnu pour son travail autour du seuil et de la lumière — crée une expérience visuelle unique. ” Il s’agit pour moi de la plus belle des opportunités : exposer dans la ville tout en faisant un grand pas vers mon désir de réaliser des façades en verre pour l’architecture.”
“Cette installation est plus qu’un signal : c’est l’aboutissement de nombreuses années de recherche dans la Capitale. Elle se traduit aujourd’hui par une invitation à se projeter dans ce lieu magique, où très peu d’élus pourront trouver place. Elle incarne notre volonté d’ouvrir un lieu exclusif à la ville dès maintenant, avec la même exigence esthétique et humaine qui guidera chaque mètre carré de ce futur Work Palace. “ confie Pascal Fenasse_,_ Président fondateur d’INSITU.
Développé avec Generali Real Estate, ce projet proposera 3 460 m² de bureaux opérés ultra-premium, conçus comme un hôtel particulier du travail.
L’ensemble offrira des prestations dignes des plus grands palaces : accueil personnalisé, service voiturier, restauration d’auteur, barista, salons confidentiels, spa, auditorium…
Avec cette première adresse parisienne, INSITU entend bien séduire une clientèle à la recherche de lieux de travail d’exception, capables de porter l’image d’une entreprise autant que son efficacité opérationnelle.
La commercialisation du Work Palace 288 Rive Saint-Germain est désormais ouverte